Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ShanghaiQian
11 juillet 2015

Au secours, un typhon !

    into the windHier, vendredi,  j'apprends qu'un typhon approche de Shanghai. Les gens en parle, du coup je ne sais pas si c'est juste histoire de faire la causette météo où si ça va être impressionnant. En tout cas pour certain ça veut vraisemblablment dire réserve de nourriture et de PQ. Bon euh... c'est la guerre ?

            Bref, je me prépare à vivre mon premier typhon, toute excité : je n'en ai entendu parlé que dans les films du coup ça à un petit côté aventure ! Le soir, Jane me déconseille de sortir trop loin. Bon, ok, je vais juste sortir "prendre l'air" (HAHAHAhahaha ....ha..blague vaseuse oui désolée). Il ne pleut pas vraiment pour l'instant et il n'y a qu'une petite brise.

            Dans le cours de la soirée, la pluie tombe plus fort et le vent est plus violent. La tempête arrive semble-t-il !! Enfin... si on veut. Au final ça n'aura jamais été si puissant que ça que ce soit la pluie où le vent. Certes, on pouvait entendre le vent souffler dans la nuit, certes il pleut pas mal mais rien d'extraordinaire. Mince je pensais que j'aurai à faire à une catastrophe naturelle !

            Que neni : un typhon, en tout cas celui là, ce n'est rien de plus qu'une journée de grosse pluie en Bretagne. Et ouais, on est des habitués en fait.

           Originale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ShanghaiQian
Publicité
Archives
Publicité